En avril, on disait que le virus pouvait survivre sur du bois pendant quatre jours. Aujourd’hui, les dernières études montrent que le virus ne reste infectieux que quelques heures sur les objects (voir ci-dessous). Si vous êtes une personne à risque, nous vous recommandons toutefois de regarder la date d’envoi de votre puzzle (disponible via le numéro de suivi Colissimo) et de respecter un délai de quatre jours à partir de cette date avant de le manipuler.
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/comprendre-la-covid-19 À ce jour, les recherches suggèrent que le virus peut dans certaines conditions rester infectieux jusqu’à quelques heures sur une surface contaminée. Selon les dernières publications scientifiques, le virus se dégrade après quelques heures sur une surface et n’est donc plus dangereux.
Les puzzles en bois ont des découpes originales plutôt que des pièces aux formes standards, et ils sont beaucoup plus épais (3mm à 6mm) et donc plus agréables à manipuler. Ce sont des puzzles de luxe qui s'achètent neuf entre 60 et 150 €.
Une pièce « whimsy » est une pièce avec une découpe particulière en lien avec le thème. Par exemple des pièces en forme de poissons dans un puzzle avec une image d'océan.
Nos puzzles viennent d'une sélection des meilleurs fournisseurs à travers le monde, par example Wentworth (Angleterre), Liberty (Etats-Unis), Michèle Wilson (France), et DaVICI (Russie).
Vous recevrez un colis aller - retour (attention à bien déchirer sur la bande indiquée afin de pouvoir réutiliser le colis) via Colissimo. Pour des questions de poids et de taille des colis, les puzzles sont envoyés dans des sachets PuzzleClub et non pas en boite d'origine. Le colis contient également l'image associée à chaque puzzle, et une étiquette de retour prépayée.
Gardez vos puzzles jusqu'à un mois ! A partir d'un mois, nous facturons la semaine supplémentaire à 1/4 du prix de la location. Quand vous les aurez terminés, renvoyez-les avec le carton et l'étiquette de renvoi fournis.
Les puzzles sont livrés via Colissimo et arrivent directement dans votre boite à lettres. Dans le colis vous trouverez un sachet PuzzleClub contenant le puzzle (et donc pas la boite d'origine).
Nous vous fournissons une étiquette de retour avec chaque puzzle. Remettez votre puzzle dans le carton d'expédition, fermez-le et collez l'étiquette dessus. Deux options :
1) Déposez-le à la Poste
2) Déposez-le dans votre boite aux lettres en suivant les instructions ici : https://www.laposte.fr/particulier/envoi-colissimo/formulaire
Dans le menu principal, cliquez sur "Mon Compte" puis connectez-vous. Dans le menu sécondaire visible sur la page "Mon Compte" des utilisateurs connectés, vous avez l'option "Adresses" pour modifier votre adresse de livraison et votre adresse de facturation.
Pas de panique ! Mettez tous les morceaux de la pièce cassée dans une enveloppe fermée que vous mettrez dans le colis au moment de nous renvoyer votre puzzle. Nous avons de quoi les réparer ! Si jamais la pièce n'est pas réparable, nous pouvons commander une pièce de remplacement auprès de certains fournisseurs. Ce montant vous sera facturé.
Merci de prendre une photo de bonne qualité du morceau du puzzle monté qui montre l'emplacement de la pièce manquante et les pièces autour dans le plus de détail possible. Nous pouvons commander une pièce de remplacement auprès de certains fournisseurs. Ce montant vous sera facturé.
Tout puzzle endommagé, ce qui inclut le cas où plusieurs pièces seraient manquant au retour, ou tout puzzle non-retourné, engendrera un prélèvement de 1,5 fois la valeur neuve du puzzle dont frais de TVA et de livraison (montant visible sur la page individuelle de chaque puzzle).
Absolument ! Nous sommes toujours à la recherche de puzzles en bois en bonne condition. Envoyez-nous un mail à hello@puzzleclub.fr avec : le nombre de pièces, la taille du puzzle, le titre du puzzle et le fabricant (ou une photo de la boite avec ces informations !), puis votre prix de vente.